Nous sommes le Jeudi 26 Mai 2022

4 vins rouges que tout connaisseur devrait connaître

🍷 Vin

Le vin rouge est plus qu’une simple boisson pour accompagner votre prochain barbecue ou une soirée. En fait, le vin rouge est un excellent complément à tout repas. Si vous ne savez pas trop par où commencer en matière de vin rouge, voici quelques vins rouges que tout connaisseur devrait connaître.

Qu’est-ce qu’un vin rouge ?

De tous les types de vins, les vins rouges sont les plus couramment consommés. Les vins rouges sont fabriqués à partir des mêmes types de raisins – rosés et rouges – que les vins blancs. Cependant, les vins rouges sont fabriqués à partir de raisins plus foncés. Les vins rouges sont souvent étiquetés « Super-Tuscan », « Merlot », « Cabernet Sauvignon », « Syrah », « Pinot Noir » ou « Malbec ». Les vins rouges se déclinent en une variété de styles, mais ils ont généralement un goût plus prononcé que les vins blancs. Les vins rouges sont le plus souvent appréciés en tant que boisson avec de la nourriture. Ils peuvent accompagner les hors-d’œuvre, les hamburgers, les steaks, les pâtes et les salades. Si vous ne savez pas par où commencer en matière de vin rouge, voici quelques vins rouges que tout amateur de vin devrait connaître.

Dégustation de vins rouges

Avant d’essayer les vins rouges, il est important de comprendre les différents styles de vins rouges. Une fois que vous aurez compris les différents styles de vins rouges, vous serez prêt à déguster les différents vins rouges. Les différents types de vin peuvent être dégustés en reniflant la bouteille ou en versant une petite quantité dans un verre à dégustation. Vous ferez ensuite tourner le vin et le sentirez à nouveau avant de le faire tourner dans le verre pour recueillir d’autres arômes. Lorsque vous dégustez des vins rouges, prêtez attention aux aspects suivants : Apparence
  • Couleur, clarté et caractère. caractère Après-goût
  • Intensité des saveurs, longueur des saveurs et caractéristiques de l’arrière
  • Goût. Arôme
  • Caractéristiques du nez, notamment le fruité, la vanille, les épices et le boisé.

Amarone

L’Amarone est un type de vin rouge très prisé et très cher qui provient de la région de Bolzano, en Italie. L’Amarone est généralement vieilli dans des fûts de chêne qui ont été utilisés auparavant pour faire vieillir des raisins Tocai ou Negroamaro. Le goût de l’Amarone est doux et son corps est moyen à lourd. L’Amaro est un type de liqueur italienne qui donne son nom à ce vin. L’amaro est couramment utilisé dans les cocktails et peut ajouter une saveur prononcée au vin. La meilleure façon de déguster un Amarone est de l’accompagner d’un plat copieux comme des pâtes ou de la viande.

Rioja

Les Riojas sont des vins rouges produits à partir des cépages Tempranillo, Garnacha ou Muneguerra. Les meilleurs vins rouges proviennent de la région de Rioja en Espagne. Avant le XXe siècle, seules six familles produisaient du vin dans la région, mais aujourd’hui, plus de 6 000 le font. Les Riojas se déclinent en plusieurs styles, dont les blancs, les rosés et les vins rouges doux. Les meilleurs Riojas sont d’un rouge rubis profond, avec un corps épais et confituré, riche en bouche. Les Riojas sont souvent servis avec des plats riches comme le steak et les fruits de mer.

Tempranillo

Le Tempranillo est un raisin rouge qui donne certains des meilleurs vins du monde. Les raisins Tempranillo sont généralement utilisés pour faire des vins rouges dans les régions d’Espagne autour de la ville de Grenade. Les meilleurs vins Tempranillo proviennent des régions d’Arribes et de Rueda. La meilleure façon de déguster un Tempranillo est de l’accompagner d’un repas copieux.

Bordeaux

Bordeaux est une région de France qui produit certains des meilleurs vins rouges du monde. On y trouve plus de 200 cépages et plus de 6 000 exploitations viticoles. Les meilleurs vins de Bordeaux proviennent des régions de Saint-Émilion et de Pomerol. La meilleure façon de déguster un Bordeaux est de l’accompagner d’un repas riche et décadent, comme un steak ou des pâtes crémeuses.
Bordeaux

Shiraz

Le shiraz est un vin rouge qui provient des régions d’Australie et d’Afrique du Sud. Beaucoup affirment que le shiraz est l’un des meilleurs vins rouges à boire pour des raisons de santé. Le shiraz est fait à partir du raisin Cabernet, souvent utilisé pour faire des vins rouges, et peut avoir une variété de saveurs selon l’endroit où il est cultivé. Les meilleurs shiraz proviennent des régions australiennes situées autour des villes d’Adélaïde et de Brisbane.

Cabernet Sauvignon

Le cabernet sauvignon est l’un des raisins rouges les plus couramment utilisés pour faire du vin rouge. Les meilleurs vins rouges proviennent des régions de France autour des villes de Bordeaux et de Saint-Emile. Les meilleurs cabernets proviennent des régions de France situées autour des villes de Saint-Emile et de Bordeaux. La meilleure façon de déguster un cabernet est de l’accompagner d’un repas copieux, comme un steak ou des pâtes.

Conclusion

Le vin rouge est plus qu’une simple boisson pour accompagner votre prochain barbecue ou votre prochaine fête. En fait, le vin rouge est un excellent complément à tout repas. Si vous ne savez pas par où commencer en matière de vin rouge, voici quelques vins rouges que tout connaisseur de vin devrait connaître. De tous les types de vins, les vins rouges sont les plus couramment consommés. Les vins rouges sont fabriqués à partir des mêmes types de raisins
  • rosés et rouges
  • que les vins blancs.
Cependant, les vins rouges sont fabriqués à partir de raisins plus foncés. Les vins rouges sont souvent étiquetés « Super-Tuscan », « Merlot », « Cabernet Sauvignon », « Syrah », « Pinot Noir » ou « Malbec ». Les vins rouges se déclinent en une variété de styles, mais ils ont généralement un goût plus prononcé que les vins blancs.

Dégustation de vin rouge

Avant d’essayer les vins rouges, il est important de comprendre les différents styles de vins rouges. Une fois que vous aurez compris les différents styles de vins rouges, vous serez prêt à déguster les différents vins rouges. Les différents types de vin peuvent être dégustés en reniflant la bouteille ou en versant une petite quantité dans un verre à dégustation. Vous ferez ensuite tourner le vin et le sentirez à nouveau avant de le faire tourner dans le verre pour recueillir d’autres arômes. Lorsque vous dégustez des vins rouges, prêtez attention aux aspects suivants :
  • Apparence
  • Couleur, clarté et caractère. caractère Après-goût
  • Intensité des saveurs, longueur des saveurs et caractéristiques de l’arrière-goût. Arôme
  • Caractéristiques du nez, notamment le fruité, la vanille, les épices et le boisé.