Nous sommes le Vendredi 1 Juillet 2022

Mon meilleur blog de recettes jusqu’à présent ! Apprenez à faire toutes ces recettes difficiles à trouver !

😋 Gastronomie

Le blog dont j’étais le plus fier au lycée était mon blog de recettes. C’était presque la seule chose qui me motivait. Mais maintenant, avec mon propre enfant et une carrière réussie, mon blog de recettes a perdu de son éclat. Alors comment faire pour le récupérer ? En créant mon meilleur blog de recettes !

Je l’admets : Ces dernières années ont été difficiles pour moi. J’ai traversé beaucoup d’épreuves et même si certains disent que la vie est injuste, cela ne veut pas dire que je ne peux pas retourner la situation. Mon nouveau surnom est « Momentum Momma ». Vous voyez, j’ai fait carrière en tant que banquière d’affaires avant d’adopter notre fille et maintenant je tiens un blog de recettes familiales où je partage des recettes délicieuses et faciles pour tous les jours.

Qu’est-ce qu’un blog de recettes ?

Un blog de recettes est un blog dans lequel le propriétaire partage des recettes qu’il/elle a réalisées de temps en temps. Les recettes sont généralement très faciles à réaliser, adaptées aux besoins de la famille, et la plupart sont sans gluten.

Un blog de recettes peut être un support en ligne ou imprimé uniquement, tant que les instructions sont faciles à suivre et que les ingrédients sont facilement disponibles. Et les recettes peuvent être trouvées à la fois dans la section « RECETTES » et dans la section « NOUVELLES RECETTES » du blog.

 

Lire la suite  Les 5 meilleurs blogs de recettes pour vous lancer dans la cuisine

Qu’ai-je fait pour que le mien passe de zéro à 100 ?

Tout d’abord, il convient de clarifier certains termes. Sur un blog de recettes, vous ne vous contentez pas de publier une recette et d’attendre que les internautes vous envoient des suggestions d’amélioration. Au contraire, vous « travaillez » le blog de recettes.

Cela signifie que vous réalisez la ou les recettes et que vous les présentez au public de manière régulière. Vous pouvez faire un post par semaine, ou faire un « semi-hermitage » sans histoire, c’est-à-dire faire un ou deux posts par mois. Dans tous les cas, vous faites quelques articles par mois et ensuite, bam, votre blog est terminé.

Le  » travail  » que vous faites ici est crucial pour le succès de votre blog. Vous devez choisir le bon  » TRAVAIL  » sur votre blog. Si vous ne travaillez pas, vous ne faites rien. En revanche, si vous travaillez, vous n’en faites pas assez.

Qu'ai-je fait pour que le mien passe de zéro à 100 ?

La meilleure façon de présenter vos recettes aux gens.

Chaque chose en son temps. Où les gens trouvent-ils vos recettes ? Ils ne vont pas attendre que vous les publiiez sur votre blog. Elles ne seront qu’à trois clics de vous. La meilleure façon de présenter vos recettes aux gens est de passer par les médias sociaux. Vous pouvez me suivre sur tous les médias sociaux mentionnés ci-dessous, ainsi que sur d’autres plateformes en rapport avec la niche de votre blog.

 

Points clés à retenir

  • La rédaction d’un blog est un processus créatif. Il ne s’agit pas seulement de lire et d’écrire, mais aussi de suggérer et d’imaginer. Vos recettes doivent être amusantes, simples et faciles à réaliser. Vous voulez qu’elles aient bon goût, pas qu’elles soient intimidantes. 
  • N’oubliez pas d’expérimenter. On ne peut jamais se tromper en prenant quelques échantillons de chaque recette avant de s’engager dans un lot complet. 
  • Consacrez du temps à votre blog. Vous avez peut-être l’impression de ne pas avoir de temps pour votre blog, mais en réalité, vous êtes probablement très occupé. Accordez-lui au moins une heure par jour et vous verrez ce que cela donne.
  • N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la section « À propos de moi » de votre blog pour découvrir ma biographie et des anecdotes sur mon parcours de blogueuse.