Nous sommes le Vendredi 1 Juillet 2022

10 conseils pour garder votre cave à bière en pleine forme

🍺 Bière

Une cave à bière bien garnie est l’une des meilleures façons de s’assurer que votre maison est toujours approvisionnée en bière artisanale. Il peut être difficile de maintenir un approvisionnement constant en bière de qualité à la maison. Souvent, nous nous retrouvons à commander de la bière en ligne ou à acheter des bouteilles dans un magasin de spiritueux local pour nos bières préférées.

Heureusement, créer une cave à bière bien remplie n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Une cave à bière bien remplie vous donne la possibilité de conserver vos bières préférées à la maison sans avoir à commander continuellement de nouvelles fournitures. Ce guide vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour créer l’installation parfaite chez vous, y compris des conseils sur le choix du bon équipement et sur la façon de garder votre nouvelle cave en parfait état année après année.

 

Que garder dans une cave à bière ?

Si vous cherchez à créer une cave bien remplie, vous voudrez l’utiliser pour stocker la bière que vous buvez régulièrement. Cela inclut la bière en bouteille, mais aussi les fûts artisanaux et d’autres produits intéressants liés à la bière. Si vous conservez de la bière dans votre cave, vous ne voudrez pas conserver d’autres boissons à forte teneur en alcool comme le vin, les alcools ou la bière artisanale.

La meilleure façon d’aborder cette question est de tenir un registre des bières que vous buvez le plus souvent et des styles que vous appréciez le plus. Si vous conservez ces informations, vous pourrez facilement faire des ajustements au fur et à mesure. Si vous envisagez de stocker une grande quantité de bière, vous pouvez envisager d’acheter une salle de tirage ou un autre système commercial de distribution de bière. Vous pouvez également construire votre propre système de distribution de bière, ce qui peut être un excellent moyen de stocker des fûts de bière supplémentaires sans occuper l’espace précieux du réfrigérateur.

Lire la suite  5 conseils pour créer une cave à bière parfaite

 

Choisir le bon équipement

La première étape pour créer une cave à bière bien remplie consiste à choisir le bon équipement. Vous pouvez commencer par consulter les revues d’équipement que nous avons compilées ci-dessous. Bien que cela puisse sembler élémentaire, le fait de disposer du bon équipement peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de stocker de la bière. La bonne température est cruciale pour le stockage de la bière. La bière se gâte si elle est exposée à une température élevée ou basse.

La température doit être maintenue entre 12 et 15 degrés Celsius, selon le type de bière que vous stockez. Si vous conservez des bouteilles de bière dans votre cave, vous devez également tenir compte de l’humidité. Ensuite, vous devez vous assurer que vous avez les bons casiers et fûts de stockage. En règle générale, les meilleurs fûts à utiliser sont ceux en acier inoxydable et en chêne. Cependant, ces fûts peuvent être assez chers et ne sont pas nécessaires pour toutes les caves. La meilleure façon de trouver les bons casiers de stockage est d’abord de fixer un budget, puis de regarder autour de vous. Si vous avez des meubles supplémentaires que vous pouvez retirer de la pièce, ce serait encore mieux.

 

Stockez votre bière correctement

Lorsque vous stockez votre bière dans votre cave, veillez à respecter les procédures appropriées. Vous devez notamment maintenir une température comprise entre 12 et 15 degrés Celsius et une humidité relative comprise entre 40 et 60 %. Ces paramètres vous permettront de conserver votre bière correctement et de ne pas la gâcher. Vous devez également prendre des mesures pour empêcher les nuisibles de pénétrer dans votre cave.

Lire la suite  5 bières belges que vous devez essayer maintenant

Gardez les fenêtres et les portes fermées lorsque vous stockez la bière, ainsi que lorsque vous la distribuez. En outre, vous devriez pulvériser votre cave avec un insecticide efficace. Cela empêchera les araignées, les fourmis et autres nuisibles de pénétrer dans votre cave.

Stockez votre bière correctement

Assurez-vous de savoir comment entretenir votre cave.

Il est important de savoir comment entretenir correctement votre cave si vous voulez vous assurer qu’elle reste en parfait état. Il s’agit notamment de nettoyer régulièrement les casiers et les fûts. En outre, vous devez veiller à ne pas laisser de la bière éventée dans votre cave pendant trop longtemps.

Laisser de la bière dans la cave pendant trop longtemps peut produire des mauvaises notes et des odeurs désagréables. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact négatif sur la saveur de votre bière. Il convient donc d’éviter de stocker la bière trop longtemps et de nettoyer régulièrement votre cave. À l’aide d’une brosse propre et souple, veillez à bien nettoyer les ouvertures des casiers et des fûts qui pourraient être obstruées.

 

Vérifiez l’absence d’humidité et d’odeurs avant d’ajouter d’autres bières.

Avant de décider d’ajouter d’autres bières dans votre cave, assurez-vous que les dernières que vous avez ajoutées vieillissent correctement. De plus, vous devez également vous assurer que les bières que vous ajoutez dans votre cave vieillissent correctement. Souvent, nous achetons un nouveau lot de bière.

Cependant, nous en buvons une partie avant de savoir qu’elle est mauvaise. Cela signifie qu’il y a de la bière dans votre cave que vous n’avez pas appréciée. Pour être sûr de ne pas ajouter cette bière à votre cave, vous devez prendre le temps de vérifier. Tout d’abord, vous devez humer rapidement chaque bière de votre cave. Si vous remarquez une odeur fétide ou désagréable, vous devez la retirer de votre cave.

Lire la suite  5 bières belges que vous devez essayer maintenant

 

Ne laissez pas les nuisibles entrer ou sortir.

L’une des meilleures façons de garder votre cave en parfait état est d’éviter de laisser entrer des nuisibles dans votre maison. Cela inclut tous les insectes qui peuvent se nicher dans votre cave ou dans les cadres de vos fenêtres. Si vous attrapez l’un de ces insectes, il est important de le tuer immédiatement. Par exemple, si vous attrapez une fourmi, vous devez la pulvériser avec un insecticide. De plus, si vous attrapez une araignée, vous devez l’écraser avec précaution à l’aide d’une paire de pinces.

 

Conclusion

Lorsque vous voulez vous assurer que votre cave est bien remplie, vous devez l’utiliser pour stocker la bière que vous buvez régulièrement. Cela inclut la bière en bouteille, mais aussi les fûts artisanaux et d’autres produits de bière intéressants. Si vous conservez de la bière dans votre cave, vous ne voudrez pas conserver d’autres boissons à forte teneur en alcool comme le vin, les alcools ou la bière artisanale.

La meilleure façon d’aborder cette question est de tenir un registre des bières que vous buvez le plus souvent et des styles que vous appréciez le plus. La bonne température est cruciale pour le stockage de la bière, et vous devez vous assurer qu’elle est maintenue entre 12 et 15 degrés Celsius. Vous devez également prendre des mesures pour empêcher les parasites de pénétrer dans votre cave et vous assurer que les casiers et les fûts que vous utilisez sont en parfait état avant d’ajouter d’autres bières.